camara
estenopeica35.com
logo



inicio
inicio
Il y a quelques années, j’ai vu pour la première fois des photographies réalisées au moyen d’une chambre noire avec un sténopé. Elles m’ont étonné, et non seulement les images, mais aussi leur pocessus de création en lui-même. Une boîte en carton ou en bois, ou même une boîte de conserve fournit le corps de l’appareil photo, et sur un de ses côtés, un petit trou sert d’objectif ; le sténopé, qui comme par magie, reproduit une image à l’intérieur de la chambre noire...
... j’ai alors décidé de construire des appareils de ce type, et après avoir fabriqué plusieurs modèles, j’ai pensé à la possibilité d’une conception qui permette de charger une pellicule standard de 35mm. En plus de nous fournir des négatifs de 35mm avec tous les avantages que cela suppose, ce système nous évite le laborieux travail de charger et décharger le châssis dans le laboratoire.
Webdesign: e@e
Après 14 ans de fabrication d’appareils photographiques à sténopé pour 35mm, les nouvelles technologies me permettent enfin de vous la présenter et proposer..

Sa fabrication est complètement artisanale, ce qui donne à chaque appareil un caractère de pièce unique. Aucun appareil photo n’est complètement identique aux autres.

© Josep Pastor Carbonell

Après de nombreux essais, j’ai développé un prototype. Une fois réalisés les réglages pertinents, la conception a pris la forme et structure de l’appareil photo à sténopé pour 35mm que tu as maintenant la possibilité de découvrir sur ce site. Si tu choisis de l’utiliser, tu pourras écrire des histoires de lumière, mais à partir de ce moment la créativité et la décision t’appartiennent.